103, Rue du Docteur Jaubert

83173 BRIGNOLES CEDEX

 

 

Nous contacter

Tél : 04.94.69.60.00

Fax : 04.94.59.28.38

 

Par courrier électronique:

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Mme PAUL Nathalie

 

SECRETARIAT DE DIRECTION

 

LUNDI DE 8H00 A 12H30 ET DE 14H00 A 17H

 

MARDI DE 8H00 A 12H30 ET DE 14H00 A 17H00

 

MERCREDI de 8H à 12H

 

JEUDI DE 8H00 A 12H30 ET DE 14H00 A 17H00

 

VENDREDI DE 8H00 A 12H30 ET DE 14H00 A 17H00

 
 

 

 

 

Mme BENSERRADJ Katia

 

SECRETARIAT DE SCOLARITE

 

 

MARDI DE 8H30 A 12H00 ET DE 14H00 A 16H30

 

MERCREDI DE 8H00 A 12H00

 

JEUDI DE 8H30 A 12H00 ET DE 14H00 A 16H30

 

 

 

 

 

 

Mme TRON Laurence

 

SECRETARIAT DE GESTION

 

LUNDI – MARDI –JEUDI – VENDREDI

 

DE 8H00 A 12H00

 

 
 

Conseillère d'orientation psychologue: Mme Gassend

 

Horaires: le mardi

 

 


Liens utiles

Agenda orientation 3eme du College Cezanne

 

 

ONISEP

 Informations sur les métiers et les formations (en lycée, école spécialisé, universités, etc.) en France et en Europe.

 http://www.onisep.fr

 

 

 

 

 

CIDJ (centre d’information et de documentation pour la jeunesse)

 Informations sur les études, les métiers, les stages mais aussi les loisirs, le logement, etc.

 http://www.cidj.fr

  

 

 

Service de Gestion

 

 

 

Règlement intérieur du Service Annexe de Restauration et d’Hébergement

Règlement intérieur du Service Annexe de Restauration et d’Hébergement

 

 

 

Tarifs

Tarifs demi-pension, dégradations et montants des aides

 

 

Repas exceptionnel pour les élèves externes : 3,50 €

Le repas est a acheter le matin même, à la récréation, et devra être accompagné d’une demande écrite des parents, sur le carnet de correspondance.

 

 Est considéré comme externe , tout élève qui n'opte pas pour un des trois forfaits proposés par l'établissement (4, 3 ou 2 jours)

Un élève qui a choisi un forfait 2 ou 3 jours est considéré comme demi-pensionnaire sur ces 2 ou 3 jours choisis. Par contre, il sera externe les autres jours. Si exceptionnellement, il souhaite prendre un repas en dehors des jours choisis, il devra l'acheter, à l'intendance, au tarif en vigueur (3,50 €) avec une demande écrite des parents.

 

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (ReglementSRH.pdf)ReglementSRH.pdf[ ]154 Ko
Télécharger ce fichier (Tarifs2022.pdf)Tarifs2022.pdf[ ]729 Ko

CONSEILLERS PRINCIPAUX D'EDUCATION

Mme Kocian : 6ème - 4ème 

M. Leca: 5ème - 3ème

 

 
 
 
Suivi des absences: AED au bureau Cpe

Suivi Vie Scolaire :  AED au bureau Vie Scolaire ( billets d'absence, oublis de carnet, Rdv avec le conseiller d'orientation-psychologue CoPsy )
 
LES PARENTS PEUVENT CONTACTER LA VIE SCOLAIRE PAR COURRIEL à cette adresse :
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Equipe de direction

 

Principal: M.ROBICHON 

 

Principal-Adjoint: M. GRIPPO

 

Adjointe-Gestionnaire: Mme GUEMERT

 

 

 

Contact PEI: Mme Ripa

 

adresse mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Facebook pei

 

 

Dates du DNB blanc

Jeudi 28 et Vendredi 29 Mars 2019

 

Dates du DNB

 

Dates des épreuves du brevet (DNB) 2019 pour la métropole, la Réunion et Mayotte : session normale

Matière Date Heures
Français 1ère partie (grammaire et compétences linguistiques, 
compréhension et compétences d’interprétation, dictée)
27 juin 9h00 - 10h30
Français 2e partie (rédaction)  27 juin 10h45 - 12h15
Mathématiques  27 juin 14h30 - 16h30
Histoire, géographie, EMC  28 juin 9h00 - 11h00
Sciences (physique-chimie et/ou SVT et/ou technologie)  28 juin 13h30 - 14h30

 

L'épreuve orale du D.N.B. se tiendra le 
 
les élèves seront destinataires de deux convocations individuelles pour les épreuves écrites et l'épreuve orale.

 

Oral du DNB: soutenance d'un projet

 

Durée de l'épreuve : 15 minutes

L'épreuve orale de soutenance d'un projet permet au candidat de présenter l'un des objets d'étude qu'il a abordés dans le cadre de l'enseignement d'histoire des arts, ou l'un des projets qu'il a menés au cours des enseignements pratiques interdisciplinaires du cycle 4 ou dans le cadre de l'un des parcours éducatifs (parcours Avenir, parcours citoyen, parcours éducatif de santé, parcours d'éducation artistique et culturelle) qu'il a suivis.

Cette épreuve orale est une soutenance : elle a pour objet d'évaluer la capacité du candidat à exposer les connaissances et compétences qu'il a acquises, notamment dans le cadre des programmes d'enseignement de l'histoire des arts et de toutes les disciplines qui auront contribué à nourrir cette soutenance.

Les candidats peuvent choisir de présenter l'épreuve individuellement ou en groupe (sans qu'un groupe puisse excéder trois candidats) mais sont évalués individuellement.

L'oral se déroule en deux temps : un exposé (5 minutes) suivi d'un entretien avec le jury (10 minutes). Dans le cas d'une présentation collective, 10 minutes d'exposé précèdent 15 minutes d'échanges entre le jury et l'ensemble du groupe ; chaque candidat fait l'objet d'une évaluation individuelle.

L'épreuve est notée sur 100 points :

  • Maîtrise de l'expression orale (50 points)
  • Maîtrise du sujet présenté (50 points)

 

 

Lien eduscol

 

 

Dossier d'inscription: s'adresser au secrétariat de direction

 


 

LISTE DES FOURNITURES SCOLAIRES POUR LA RENTREE 2016/2017

 

Liste à télécharger ICI

 

Matériel commun à toutes les disciplines :

  • 3 paquets de copies double grand format grands carreaux,
  • 3 paquets de copies simple grand format grands carreaux,
  • 1 paquet de pochettes transparentes pour classeurs,
  • 4 stylos de couleurs noire, rouge, verte, bleue,
  • 12 crayons de couleurs,
  • 1 crayon à papier HB,
  • 1 taille crayon,
  • 1 gomme,
  • 3 colles en bâton,
  • 1 paire de ciseaux,
  • 1 règle de 30 cm en plastique,
  • 1 surligneur,
  • 1 calculatrice scientifique collège utilisée de la 6° à la 3°,
  • 1 rouleau de plastique pour recouvrir les livres et les cahiers,
  • 1 paquet d’étiquettes pour livres et cahiers,
  • 1 agenda simple,
  • 1 cartable solide et léger (pas de sacoche ou de sac à main).

Mathématiques :

  • 1 compas
  • 1 équerre,
  • 1 rapporteur,
  • 2 cahiers 96 pages grand format  grands carreaux sans spirale.
  • 1 calculatrice type collège.

Sciences de la Vie et de la Terre :

  • 1 cahier 96 pages grand format  grands carreaux sans spirale.

Physique Chimie (sauf 6°) :

Matériel à définir à la rentrée.

Français :

  • 1 grand classeur souple ou cahier à définir à la rentrée.
  • 1 dictionnaire avec étymologie (origine des mots)
  • 1 dictionnaire de définitions.

Technologie :

  • Matériel à définir à la rentrée avec l’enseignant concerné.

Histoire des Arts : 1 cahier 96 pages petit format grands carreau sans spirale.

Histoire Géographie : 

  • 1 classeur format A4
  • 1 pochette à élastiques

Allemand :

  • 1 cahier 96 pages  grand format grands carreaux sans spirale,
  • 1 cahier d’activités

Anglais :

  • 1 cahier 96 pages grand format  grands carreaux sans spirale,
  • Prévoir l’achat d’un cahier d’activité à la rentrée.

Espagnol :

  • 2 cahiers  grand format  grands carreaux sans spirale.

Italien :

  • 1 cahier 96 pages  grand format.

EPS :

  • Une tenue adaptée à la pratique sportive (survêtement, short et tee shirt)
  • 1 paire de chaussures de sport avec semelles amortissantes (pas de chaussures plates en toile).
  • Pas de déodorant en spray (déodorant à bille accepté).

Musique :

  • 1 porte vues 100 vues

Arts plastiques :

  • Une pochette de feuilles Canson 24 x 32 cm 180 g ou 240 g.
  • Une boite de feutres et de crayons de couleur.
  • Peintures gouache : 3 couleurs primaires (Rouge, Jaune et Bleu) + Noir et Blanc
  • 2 pinceaux brosses et 2 pinceaux classiques ( 2 petits et 2 moyens)
  • 1 gros pinceau brosse
  • 2 crayons gris : 1 HB et 1 2B
  • 1 agrafeuse + agrafes
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 chiffon ; 1 gobelet 
  • 1 feutre noir fin et 1 marqueur noir.
  • 1 cahier de 96 pages de travaux pratiques grand ou petit format au choix grands carreaux sans spirale.
  • 1 rouleau de ruban adhésif transparent.

 

 

Menus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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