103, Rue du Docteur Jaubert
83173 BRIGNOLES CEDEX
Nous contacter
Tél : 04.94.69.60.00
Fax : 04.94.59.28.38
Par courrier électronique:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
---|
Mme PAUL Nathalie
SECRETARIAT DE DIRECTION |
LUNDI DE 8H00 A 12H30 ET DE 14H00 A 17H
MARDI DE 8H00 A 12H30 ET DE 14H00 A 17H00
MERCREDI de 8H à 12H
JEUDI DE 8H00 A 12H30 ET DE 14H00 A 17H00
VENDREDI DE 8H00 A 12H30 ET DE 14H00 A 17H00 |
Mme BENSERRADJ Katia
SECRETARIAT DE SCOLARITE |
MARDI DE 8H30 A 12H00 ET DE 14H00 A 16H30
MERCREDI DE 8H00 A 12H00
JEUDI DE 8H30 A 12H00 ET DE 14H00 A 16H30
|
Mme TRON Laurence
SECRETARIAT DE GESTION |
LUNDI – MARDI –JEUDI – VENDREDI
DE 8H00 A 12H00
|

Conseillère d'orientation psychologue: Mme Gassend
Horaires: le mardi
Liens utiles
Agenda orientation 3eme du College Cezanne
ONISEP
Informations sur les métiers et les formations (en lycée, école spécialisé, universités, etc.) en France et en Europe.
CIDJ (centre d’information et de documentation pour la jeunesse)
Informations sur les études, les métiers, les stages mais aussi les loisirs, le logement, etc.
Règlement intérieur du Service Annexe de Restauration et d’Hébergement
Règlement intérieur du Service Annexe de Restauration et d’Hébergement
Tarifs
Tarifs demi-pension, dégradations et montants des aides
Repas exceptionnel pour les élèves externes : 3,50 €
Le repas est a acheter le matin même, à la récréation, et devra être accompagné d’une demande écrite des parents, sur le carnet de correspondance.
Est considéré comme externe , tout élève qui n'opte pas pour un des trois forfaits proposés par l'établissement (4, 3 ou 2 jours)
Un élève qui a choisi un forfait 2 ou 3 jours est considéré comme demi-pensionnaire sur ces 2 ou 3 jours choisis. Par contre, il sera externe les autres jours. Si exceptionnellement, il souhaite prendre un repas en dehors des jours choisis, il devra l'acheter, à l'intendance, au tarif en vigueur (3,50 €) avec une demande écrite des parents.
CONSEILLERS PRINCIPAUX D'EDUCATION
Mme Kocian : 6ème - 4ème
M. Leca: 5ème - 3ème
Suivi Vie Scolaire : AED au bureau Vie Scolaire ( billets d'absence, oublis de carnet, Rdv avec le conseiller d'orientation-psychologue CoPsy )
Equipe de direction
Principal: M.ROBICHON
Principal-Adjoint: M. GRIPPO
Adjointe-Gestionnaire: Mme GUEMERT
Contact PEI: Mme Ripa
adresse mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dates du DNB blanc
Jeudi 28 et Vendredi 29 Mars 2019
Dates du DNB
Dates des épreuves du brevet (DNB) 2019 pour la métropole, la Réunion et Mayotte : session normale
Matière | Date | Heures |
---|---|---|
Français 1ère partie (grammaire et compétences linguistiques, compréhension et compétences d’interprétation, dictée) |
27 juin | 9h00 - 10h30 |
Français 2e partie (rédaction) | 27 juin | 10h45 - 12h15 |
Mathématiques | 27 juin | 14h30 - 16h30 |
Histoire, géographie, EMC | 28 juin | 9h00 - 11h00 |
Sciences (physique-chimie et/ou SVT et/ou technologie) | 28 juin | 13h30 - 14h30 |
Oral du DNB: soutenance d'un projet
Durée de l'épreuve : 15 minutes
L'épreuve orale de soutenance d'un projet permet au candidat de présenter l'un des objets d'étude qu'il a abordés dans le cadre de l'enseignement d'histoire des arts, ou l'un des projets qu'il a menés au cours des enseignements pratiques interdisciplinaires du cycle 4 ou dans le cadre de l'un des parcours éducatifs (parcours Avenir, parcours citoyen, parcours éducatif de santé, parcours d'éducation artistique et culturelle) qu'il a suivis.
Cette épreuve orale est une soutenance : elle a pour objet d'évaluer la capacité du candidat à exposer les connaissances et compétences qu'il a acquises, notamment dans le cadre des programmes d'enseignement de l'histoire des arts et de toutes les disciplines qui auront contribué à nourrir cette soutenance.
Les candidats peuvent choisir de présenter l'épreuve individuellement ou en groupe (sans qu'un groupe puisse excéder trois candidats) mais sont évalués individuellement.
L'oral se déroule en deux temps : un exposé (5 minutes) suivi d'un entretien avec le jury (10 minutes). Dans le cas d'une présentation collective, 10 minutes d'exposé précèdent 15 minutes d'échanges entre le jury et l'ensemble du groupe ; chaque candidat fait l'objet d'une évaluation individuelle.
L'épreuve est notée sur 100 points :
- Maîtrise de l'expression orale (50 points)
- Maîtrise du sujet présenté (50 points)
Dossier d'inscription: s'adresser au secrétariat de direction
LISTE DES FOURNITURES SCOLAIRES POUR LA RENTREE 2016/2017
Matériel commun à toutes les disciplines :
- 3 paquets de copies double grand format grands carreaux,
- 3 paquets de copies simple grand format grands carreaux,
- 1 paquet de pochettes transparentes pour classeurs,
- 4 stylos de couleurs noire, rouge, verte, bleue,
- 12 crayons de couleurs,
- 1 crayon à papier HB,
- 1 taille crayon,
- 1 gomme,
- 3 colles en bâton,
- 1 paire de ciseaux,
- 1 règle de 30 cm en plastique,
- 1 surligneur,
- 1 calculatrice scientifique collège utilisée de la 6° à la 3°,
- 1 rouleau de plastique pour recouvrir les livres et les cahiers,
- 1 paquet d’étiquettes pour livres et cahiers,
- 1 agenda simple,
- 1 cartable solide et léger (pas de sacoche ou de sac à main).
Mathématiques :
- 1 compas
- 1 équerre,
- 1 rapporteur,
- 2 cahiers 96 pages grand format grands carreaux sans spirale.
- 1 calculatrice type collège.
Sciences de la Vie et de la Terre :
- 1 cahier 96 pages grand format grands carreaux sans spirale.
Physique Chimie (sauf 6°) :
Matériel à définir à la rentrée.
Français :
- 1 grand classeur souple ou cahier à définir à la rentrée.
- 1 dictionnaire avec étymologie (origine des mots)
- 1 dictionnaire de définitions.
Technologie :
- Matériel à définir à la rentrée avec l’enseignant concerné.
Histoire des Arts : 1 cahier 96 pages petit format grands carreau sans spirale.
Histoire Géographie :
- 1 classeur format A4
- 1 pochette à élastiques
Allemand :
- 1 cahier 96 pages grand format grands carreaux sans spirale,
- 1 cahier d’activités
Anglais :
- 1 cahier 96 pages grand format grands carreaux sans spirale,
- Prévoir l’achat d’un cahier d’activité à la rentrée.
Espagnol :
- 2 cahiers grand format grands carreaux sans spirale.
Italien :
- 1 cahier 96 pages grand format.
EPS :
- Une tenue adaptée à la pratique sportive (survêtement, short et tee shirt)
- 1 paire de chaussures de sport avec semelles amortissantes (pas de chaussures plates en toile).
- Pas de déodorant en spray (déodorant à bille accepté).
Musique :
- 1 porte vues 100 vues
Arts plastiques :
- Une pochette de feuilles Canson 24 x 32 cm 180 g ou 240 g.
- Une boite de feutres et de crayons de couleur.
- Peintures gouache : 3 couleurs primaires (Rouge, Jaune et Bleu) + Noir et Blanc
- 2 pinceaux brosses et 2 pinceaux classiques ( 2 petits et 2 moyens)
- 1 gros pinceau brosse
- 2 crayons gris : 1 HB et 1 2B
- 1 agrafeuse + agrafes
- 1 paire de ciseaux
- 1 chiffon ; 1 gobelet
- 1 feutre noir fin et 1 marqueur noir.
- 1 cahier de 96 pages de travaux pratiques grand ou petit format au choix grands carreaux sans spirale.
- 1 rouleau de ruban adhésif transparent.
{pdf}http://www.ac-nice.fr/cezanne/images/pdf/RemisesBourseFondsSociauxPaiementEchelonnes.pdf|height:1200|width:900|nav:0|scroll:1{/pdf}
Conseil d'administration